Machines d'ébavurage

Cliquez sur l'image pour visualiser la vidéo

machines d'ebavurage

Les procédés de fabrication par usinage ou par moulage impliquent très souvent d’effectuer un ébavurage de la pièce usinée, ceci autant pour des raisons de qualité, de précision, de sécurité ou d’esthétique. Il n’est pas envisageable qu’un constructeur de coffrets électriques en PVC, laisse subsister les bavures résultantes du thermoformage, de même qu’un constructeur de pièces dans l’aéronautique, malgré la précision de l’usinage, laisse une bavure dans un alésage.

 

Notre machine d’ébavurage automatisée est la seule à pouvoir répondre aux contraintes suivantes :

 

Différents types de pièce : La machine est munie d’un lecteur RFID, le robot connaît donc la pièce qu’il va traiter. L’échange automatique du système de préhension permet alors de gérer différents types de pièce présentes sur les plateaux en magasin.

 

Différents types d’outil : L’utilisation d’une tourelle d’outils est un concept permettant de proposer une machine compacte disposant d’un grand nombre d’outils. Pour les opérations nécessitant des vitesses plus rapides, des broches additionnelles peuvent être installées sans impact sur l’encombrement de la machine.

 

Pièces en petites, moyennes ou grandes séries : Dépendant des temps nécessaires aux ébavurages, la machine peut accepter des cadences pour répondre à des grandes séries.

 

Précision de 0,01 mm : l’utilisation d’une interface sensorielle électromécanique programmable permet l’obtention de précision du centième de mm malgré l’emploi d’un robot.

 

Performance - Retour sur Investissement : Exemple d’amélioration de performances et de diminution des coûts chez un de nos clients

Mode

Nombre de pièces

ébavurées par an

Coût Annuel 2 pauses 5/7
Manuel
28.394
107.520,00 €
Automatisé
112.205
13.440,00 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compacité - Encombrement limité

 

Flexibilité, Adaptabilité et évolutivité de l’environnement. Par exemple:

- Différents types de magasins peuvent être proposés.

- Une tourelle à 24 outils ou une deuxième tourelle peut être envisagée.

- Autres dimensions de pièces.

 

Facilité de programmation : Une interface aisée permet une programmation à paramétrage.

 

Plus d'informations ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous au numéro +32 (0)71 49 03 21 ou par email info@123automation.be afin que nous puissions vous fournir de plus amples informations concernant la famille des robots Gripmann.

Un robot qui a du feeling

Le projet innovatif de 123 Automation Engineering & Development était nominé pour le Best Pratice Award de l'Industrie Technique Management.

... lire plus

123 Automation Safety

Bien qu’intégrant des composants conformes aux normes de sécurité, l’automatisation apporte ses propres contraintes et complexifie la solution ... lire plus

Nos services

Les services 123 Automation E&D ne se limitent pas à la conception et à la réalisation de solutions automatisées. ... lire plus

Réalisations spécifiques

Il est bien entendu que l’expertise acquise en automatisation nous permet d’approcher d’autres types de projets que le ... lire plus